Pakysse

L’histoire politique de Madagascar démontre qu’un problème de différence culturelle prime encore en ce troisième millénaire. Tous les politiciens ratés de ce pays sont incapable de penser positivement concernant leur identité respective.

Si ma personne est de pure souche merina (venant de la capitale) de père et mère, ou est le problème ? Si un tel ou tel politicien est de différente souche ethnique que la mienne, ou est le problème ?

A Madagascar il existe 18 FOKO c’est-à-dire, 18 ethnies différentes, mieux 18 cultures différentes tous appartenant aux malgaches. Le problème ne devrait même plus se poser.

Merinisation du système politique malgache, cotieisation du système politique malgache etc. Je trouve et je le pense que c’est un complexe de bas niveau, bassesse d’esprit mais surtout faiblesse absolue de la façon de penser.

S’attarder sur ces choses futiles et primaires démontre que certaines personnes de la classe politique méritent d’être bannies de la société. Durant des années, les côtiers étaient au pouvoir. Qu’en est-il du développement du pays et de sa population ? Durant des années les Merina et les hauts plateaux étaient au pouvoir. Qu’en est-il du développement du pays et de sa population ?

De part le monde surtout dans les pays développés, je n’ai jamais vu un politicien osé dire qu’il est temps de changer de capital. Est-il possible que la capitale française (Paris) soit déplacé chez les toulousains ou chez les bordelais ? Est-il possible que Washington DC se retrouve à New York City ou a Los Angeles etc. Sinon, dire que ce Londonien la m’énerve ou il n’est pas à la hauteur de mes attentes n’est pas un problème existentiel. Mais un problème de compétence. Politiquement parlant. Contrairement à cela, les politiciens malgaches sont capables de changer l’histoire de leur pays dans un degré de stupidité extrême.

A Madagascar, avec la petitesse d’esprit et la complexité des hommes politiques, dire que ce politicien est merina, celui-ci est Betsimisaraka ou celui la est Vezo devient péjoratif. Bref, il est à remarqué qu’une cause raciste n’a jamais vu le jour dans ce pays et l’intention d’une guerre tribale étant le souhait de tous ces cons de la politique mais n’a pas abouti jusqu’à présent.

Apparemment, ce n’est qu’une minorité de politiciens déchus de la société qui se sont bernés eux-mêmes qui veulent imposer cette philosophie frustrante de racisme.

Publicités

  1. dimitri

    bah en faite c’est même exporté hors de mada, et le pire c’est que ce sont des jeunes censés tout changer mais éduqués et grandis par la haine. Ils rejettent tout ( la couleur, les modes de vies, l’afrique, les traditions ) c’est bof




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


  • Catégories

  • RSS Pakysse au somment de l’ONU sur le Changement Climatique

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
  • Foko on Twitter

  • RSS Foko Blog Club

    • Erreur, le flux RSS est probablement en panne. Essayez plus tard.
  • Commentaires récents

    mzar su sur Tsy dokam-barotra ity fa ny ka…
    music marketers sur BARCAMP MADAGASCAR
    bizinfo18 sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Rasoarimanana sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    http://goanalyze.inf… sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Heaven sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Irish sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Randi sur RT@Leo Politika Maloto: Intern…
    Jeana sur ANDRY RAJOELINA : Un charlatan…
    Etta sur Misaotra an’i Silo
    Stretch sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Coralie sur March 20, 2009
    Velvet sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Carley sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Lucinda sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…

%d blogueurs aiment cette page :