POLITICIENS MALGACHES : Qu’on soit con ce n’est pas grave mais qu’on nous prenne pour des cons Ce ne l’est pas!



Pakysse

Que tous les politiciens malgaches arrêtent de nous prendre pour des cons en prétendant trouver une issue à cette crise politique qui perdure. Face à cela, une population cultivée qui recherche assurance et stabilité dans leur vie quotidienne a une façon de penser qui diffère complètement de celle de nos ignares de politiciens.

Si l’entêtement est leur fort, nous citoyens épris de changement voulons faire part de notre soif à descendre dans la rue, afin de revendiquer l’éradication de cette injustice et pauvreté flagrante.

1. Nous sommes fiers du printemps Arabe, de la révolution espagnole et de toutes les personnes qui se sont indignées dans le monde entier contre la mauvaise gouvernance de son pays.

2. Nous sommes une jeunesse avide de changement, il est temps d’attirer l’attention des politiciens malgaches par rapport à cette situation aberrante que traversent le pays et ses citoyens.

3. Nous sommes contre la souffrance de la population à cause de l’injustice sociale, de l’accaparement de nos richesses naturelles par des minorités de gens, de la pauvreté, de l’insécurité, de la corruption, du chômage, de la malnutrition etc.

4. La jeunesse actuelle n’est pas encore une jeunesse pourrie, nous sommes une jeunesse cultivée qui ne cherche que le bien du pays et de sa population.

5. Les hommes politiques de parts et d’autres n’ont rien fait depuis les 50 ans de notre indépendance, ils n’ont fait que sombrer le pays dans une crise politique cyclique profonde.

6. Nous allons donner une leçon de bonne conduite à tous
les politiciens malgaches afin qu’ils puissent se rendre compte que nous sommes la relève car, pour nous, entente politique rime avec stabilité politique donc développement du pays et de sa population.

7. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout si jamais ils s’entêtent à pratiquer la politique partisane pour la sortie de crise (Obtenir la légitimité par une pression populaire).

8. Tous les politiciens malgaches de parts et d’autres n’ont rien fait pour ce pays et qu’ils ont détruit l’image de la manière de diriger le pays et que nous n’avons pas besoin d’un président de la transition et d’un gouvernement qui ne fait qu’appauvrir le pays et sa population.

9. Nous avons uni notre voix pour faire bloc contre l’immaturité de tous les politiciens malgaches de parts et d’autres pour une cause que nous trouvons juste.

à suivre…


  1. Bonjour,

    Sympa les « 9 commandements » (dommage il en manquait un pour rentrer dans l’histoire)😉 mais je voudrai mettre un bémol toutefois à ton enthousiasme.

    Certes de nombreux jeunes veulent du changement, mais sera-t’il DURABLE vraiment? Quand la plupart des jeunes ont baigné dans le même courant de pensée malagasy de leurs ainés corrompus, vont-ils « ADOPTER » une nouvelle pensée facilement?

    Personnellement après plus de 5 ans à Madagascar, j’ai rencontré quelques jeunes avides de changement, et prêt auX changementS. Mais de nombreux jeunes m’ont montré qu’ils étaient très forts au jeu de la « SEZA »… comme leurs ainés.

    Démission (rarement licenciement) de leur travail, piratage, vol, abus de confiance, tout vouloir sans bosser, etc… et j’en passe, autant de domaines dans lesquels les jeunes (et moins jeunes) excellent. C’est une catastrophe et il faudra au moins quelques années de formation pour que la PROCHAINE génération suive et adhère à tes 9 points… Je pense qu’il est encore trop tôt pour cela… Les adeptes aux changements sont encore bien trop peu nombreux…

  2. LE SOT NE SAIT PAS CE QU’IL DIT , LE SAGE NE DIT PAS CE QU’IL SAIT




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


  • Catégories

  • RSS Pakysse au somment de l’ONU sur le Changement Climatique

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Foko on Twitter

  • RSS Foko Blog Club

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Commentaires récents

    pakysse sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    doda sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Bisa sur DIASPORA MALAGASY: Aza omena a…
    jose sur Ny mpiambina ny tananako dia t…
    Prysca sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    anjara steven sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…
    raloo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Abi sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Joany sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…

%d blogueurs aiment cette page :