SELON ANDRY RAJOELINA TROP BAVARD POUR UN HOMME NON ELU: L’apartheid est un mauvais exemple de réconciliation.


< Les jeunes révolutionnaires de leo politika maloto sur facebook

Soit Andry Rajoelina divague complètement et, est trop bavard pour avoir osé dire que l’Apartheid est un mauvais exemple de réconciliation. Quand on est bavard, on se fait gronder par la maitresse et la question qui se pose est : « Andry Rajoelina s’est-il fait gronder à l’école ? ». Démontrons avec exactitude le fort de cet homme.

De toutes les manières, rien ne va plus dans ce pays donc, partager notre façon de penser est l’action la plus éveillée que l’on puisse faire pour contribuer au développement de Madagascar.

Concernant les acquis de notre très cher président de la république non démocratique de Madagascar, après mure réflexion, c’est un homme qui adore parlé et sait amuser ses gouvernés. Du fait de sa méconnaissance à agir correctement et avec tact pour le devenir de la nation. Il arrive toujours à prouver de manière évidente que sans lui, le pays serait encore plus dans le KO qu’il ne l’est aujourd’hui.

Rien de plus qu’une stimulation du cerveau pour se rendre agréable. Si nous avons atteint progressivement cette situation catastrophique, c’est à cause de son entêtement dans cette mésaventure abusive qui donne une voie sans issue, à son machiavélisme, à ses faits et gestes inappropriés et aux lapsus qu’il n’a pas su gérer. Et ce, en se permettant le luxe de forger en nous beaucoup de mauvais exemples.

Je n’arrive pas du tout à concevoir sa vision des choses car, d’après ses dires, tout va bien à Madagascar (mandat quinquennal de putschiste, construction d’hôpitaux pour les riches, octroi de terrains aux étrangers dont le cas de SOALALA, leasing de deux airbus auprès de AIRFRANCE avec une coquette commission d’une dizaine de millions de $ d’après les indiscrétions de certaines personnes. En somme, il a prit le pouvoir pour concrétiser tous ses projets méridionaux, etc.) Mis à part les quelques cas critiques mais pas très importants (politique générale en matière alimentaire, délestage, insécurité, corruption au sein de l’administration publique, délabrement de toutes les infrastructures routières, non reconnaissance de la communauté internationale, grève des enseignants chercheurs, problème de la justice bref, revendication par ci revendication par la, etc.) Sur ces points que j’ai cité pèle mêle, une de fois de plus il est en train de faire une représentation idéale afin d’abstraire la population de la dure réalité du quotidien.

Bien évidemment, la meilleure façon de connaitre s’il a vraiment compris ce que nous essayons de faire savoir, nous l’encourageons à le manifester différemment et avec actes. Sinon, le reste n’est que pure fiction.


  1. Marco

    Tena mampiomehy mihitsy ny fomban’ity Rajoelina te hanova ny tantaran’izao tontolo izao ity marina! Ny fifamelana tamin’ny andron’ny apartheid indray no tenenina fa ohatra ratsy!

  2. Marco

    Espérons juste qu’il ne va pas se suicider comme Hitler car il a encore beaucoup de compte a rendre envers ses concitoyens!

  3. Picassa

    Ny tena olana anie dia ilay fiheverana fa olona tsy afaka misaina ny vahoaka e! Izay fotsiny io. Samy ho tsarain’ny tantara eo daholo ry zalahy ireo fa aleo aloa anao foana fa mamba noana be loatra.




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


  • Catégories

  • RSS Pakysse au somment de l’ONU sur le Changement Climatique

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Foko on Twitter

  • RSS Foko Blog Club

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Commentaires récents

    pakysse sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    doda sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Bisa sur DIASPORA MALAGASY: Aza omena a…
    jose sur Ny mpiambina ny tananako dia t…
    Prysca sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    anjara steven sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…
    raloo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Abi sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Joany sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…

%d blogueurs aiment cette page :