Recapitulatif voyage ONUSIEN


Des le jour ou j’ai su que j’allais representer #Madagascar a #New Yok pour la conference sur le changement climatique de l’ONU et pour le sommet du G20 a #Pittsburgh ,emotion,excitation mais surtout fierte furent mes reactions  quand on m’avait annonce que #oxfam voulait un blogger malgache activiste  pour un partage de donnee en temps reel pour ces representations.

je vais vous raconter  les differentes peripeties auxquelles  j’ai du faire face avant le jour  de mon depart: mais Tout d’abord je tiens a remercier  toutes les personnes qui se sont donnees corps et ames pour la realisation de ce voyage mais aussi a mes collegues de la blogosphere et du virtuel malgache en general.

21 Septembre 2009: Je quitte Madagscar a1h du matin a destination de New York avec une escale de 3H a Paris ou je me suis retrouve au meme endroit dans la hall du Terminal avec la bloggeuse #Foko @Fara de l’association #ICE qui travaille en #Irak,  discussions et prises de photos ont ete

vite fait.

7h de vol de #Paris a #New York mais le plus dur etait l’adaptation au  decalage horaire.

Arrive  a l’aeroport #JFK, @Lova avec son sourire, malgres une attente de 2h ou 3h  son livre a la main et son sac a dos etait venu me chercher pour me ramener a l’hotel ou je devais loger  #37 lexington avenue,Affinia Shelburne Hotel.

apres ma premiere nuit a new york  Stephanie est venue pour me mettre au courant du  programme il s’en suivit un  briefing avec toute l’equipe au siege de l’ONU et une presentation entre collegue eut lieu.

Apres quelques minutes d’echanges de points de vue   concernant le #changementclimatique, le groupe compose de tous les bloggers membre de #oxfam partent a pied a travers la ville pour repoindre la conference en elle meme quand durant le trajet je commencais a me rendre compte de toute cette opportunite qui m’est offerte d’etre a #New York je me suis permis de prendre des photos comme quoi il ne fallait oublier que j’y etais que pour 5 jours.

Policier en tenue,Hommes en civil type matrix a chaque coin de rue mais le plus extraordinaire etait cette surveillance maximale cote securite de la ville de #New York durant le sommet.

Pour en terminer ave mon histiore ONUSIENNE LE SEUL ET UNIQUE SOUCI DU MONDE EST MAINTENANT LE RESPECT DE LA NATURE.

TOUS LES PAYS QU’ILS SOIENT RICHES OU PAUVRES SE SONT MIS D’ACCOPRD SUR LES PRINCIPES DE LA DIMINUTION DE L’EMISSION DU GAZ A EFFET DE SERRE.

L’effet que ca produit si on prend l’exemple de Madagascar se trouve au niveau de  la secheresse,de  la montee des eaux, des differents cyclones…


  1. Expérience milay daholo lesy izany baina, efa misy azo tantaraina tsara🙂
    Ay nifanena tao France lisany sy Fara🙂

  2. pakysse

    @tahina tena nifanena tao frantsaa lesy no saqdy misy sary any fa mbola ho tadiaviko fa tena tsy hitako fa mikoorntana be resaka 5 min rapide be dia oe niaraka nivoaka tao @ buddah hono elisany rehetra.




Laisser un commentaire

  • Catégories

  • RSS Pakysse au somment de l’ONU sur le Changement Climatique

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Foko on Twitter

  • RSS Foko Blog Club

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Commentaires récents

    pakysse sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    doda sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Bisa sur DIASPORA MALAGASY: Aza omena a…
    jose sur Ny mpiambina ny tananako dia t…
    Prysca sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    anjara steven sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…
    raloo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Abi sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Joany sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…

