COMMUNIQUE!


La concertation nationale prévue se tenir ce jour est reportée à une date ultérieure. Le FFKM et les Nations Unies vont se concerter pour trouver un lieu plus sécurisé, l’Hôtel Le Hintsy Ambohimanambola faisant l’objet d’une menace.

Le Ministre de la Défense Nationale, le Vice Amiral RANAIVONIARIVO Mamy Solofo, reste membre du gouvernement à part entière malgré les récents évènements qui se sont produits au niveau de l’Armée.

Le Président de la République a réuni ce matin à Iavoloha les membres du Gouvernement pour les encourager dans leur activité.

Des ministres et le Premier Ministre sont intervenus au cours de la rencontre :

– Le Ministre de la Défense Nationale a encouragé l’Etat Major. Il a fait des éloges sur ce que la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale ont fait et a déclaré que l’Armée en fera tout autant. Le Ministre de poursuivre qu’ « ils » vont se tenir pour la protection de Madagascar « notre patrie » et vont aider au développement de l’île.

– Le Ministre de l’Intérieur a assuré que les Districts et Régions sont encore en place et continuent leurs fonctions. Des commissions de sécurité ont été mises en place au niveau de chaque Fokontany pour lutter contre les actes de vandalisme et les attaques perpétrés par des groupes de personnes.

– Le Ministre de la Sécurité Intérieur a fait part de la solidarité de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale. Elles travaillent en étroite collaboration avec l’Armée pour la protection de la population et de leur bien. Le Ministre a souligné l’importance du soutien de la population au niveau des collectivités dans le rétablissement de l’ordre et de la paix.

– Le Ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie a communiqué l’importance de l’approvisionnement en PPN de la population en ce moment. La semaine dernière durant 3 jours, le gouvernement a vendu des riz à 700ar le Kilo au niveau des 192 Fokontany d’Antananarivo et depuis cette semaine, ce riz est aussi vendu au niveau des ministères pour soutenir les fonctionnaires.

– La priorité pour le Gouvernement actuellement est le rétablissement de l’ordre et de la paix a résumé le Premier Ministre.. La Police Nationale, la Gendarmerie Nationale et l’Armée travaillent ensemble dans ce sens. Concernant la tenue de l’Assise Nationale, le Premier Ministre a souligné son importance et a remercié les Nations Unies, le FFKM et les partenaires de leurs efforts. « Nous allons nous aider à ce que ces assises se tiennent » a – t – il conclu.

COMMUNIQUE GENDARMERIE NATIONALE (Traduction Libre) à 15h

1- Pour prévenir toute dissension au niveau de l’Etat – major et pour l’intérêt suprême du pays, je fais la déclaration suivante : Nous soutenons la mise en place d’une « cellule tactique » qui va réfléchir sur la « résolution de crise » auprès de la Gendarmerie Nationale à Fort Duchesne Nous réitérons au niveau de la Gendarmerie notre collaboration avec l’Armée Malagasy et la Police Nationale

2- Afin de défendre la souveraineté nationale et l’honneur de l’Etat Major Malagasy, la Gendarmerie Nationale ne veut pas l’entrée des mercenaires étrangers dans le pays

Ainsi, appel est lancé à tous les Gendarmes de l’île qui gardent les côtes et les frontières d’empêcher l’entrée de mercenaires. Appel également à la collaboration de la population à fournir des informations aux forces de l’ordre. Nous réitérons l’appel à tous les Gendarmes de l’île de ne pas exécuter les ordres outre ceux qui suivent la hiérarchique de commandement de la Gendarmerie. Ceux qui s’excluent de ces ordres seront tenus responsables de leurs conséquences.

Ces mesures seront communiquées par voie hiérarchique à tous les gendarmes de l’île.


  1. An fascinating dialogue is value comment. I feel that you should write more on this subject, it might not be a taboo topic however typically persons are not sufficient to talk on such topics. To the next. Cheers




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


  • Catégories

  • RSS Pakysse au somment de l’ONU sur le Changement Climatique

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Foko on Twitter

  • RSS Foko Blog Club

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Commentaires récents

    pakysse sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    doda sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Bisa sur DIASPORA MALAGASY: Aza omena a…
    jose sur Ny mpiambina ny tananako dia t…
    Prysca sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    anjara steven sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…
    raloo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Abi sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Joany sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…

%d blogueurs aiment cette page :