CES IMBéCILES D’HOMMES POLITIQUES


De qui se moque-t-on? Pourquoi ces gouvernants nous prennent-ils pour des stupides?, A qui profite la crise…? Telles sont les différentes questions qui me viennent à l’esprit.

Depuis l’avènement de cette situation catastrophique, la seule chose qui m’a préoccupé était la façon dont les deux camps allaient réagir mais par dessus tout comment ils allaient expliquer aux peuples leurs soifs de pouvoir et d’orgueil mal place.

Au départ, j’étais persuader que cette passion pour la démocratie était la seule revendication du camp Rajoelina mais aussi convaincu qu’étant jeune, ce maire était le porte parole de la droiture, de l’honnêteté, la loyauté, l’impartialité, l’incorruptibilité, la franchise, sincérité, l’équité, la probité jusqu’au jour ou il s’autoproclamait détenir le pouvoir, la il y a de quoi a être sidéré.

Pour ma part, ce coup d’état n’était que verbal car au lieu de se rendre a Iavoloha il a préféré rentre chez lui a Ambatobe laissant la population en psychose totale devants des manifestants majoritairement compose de gangsters, brigands, assassins, violeurs, casseurs, donc en somme c’est ça son TGV.

Ce qui démontre son immaturité a prendre ses responsabilités car, si casse et mort y avaient c’est quand même grâce a ses manifestants pro TGV donc c’est aussi grâce a lui si l’épidémie s’est répandu sur tout le territoire malgache.

Mais aussi, au fil des jours beaucoup d’inquiétude me tourmentait l’esprit car non seulement on aura beau admettre que l’erreur est humaine, on aura toujours raison de se révolter contre l’erreur politique, de s’étonner du manque d’intelligence manifestes par certains de nos gouvernants, de leurs maladresses, bourdes et lapsus qui déconsidèrent autant leur personne que leur fonction donc en conséquences,il fallait une très grande dose de SAVOIR-FAIRE pour détruire, lors de cette grande manifestation du lundi 26 / 01 / 09, qui restera a jamais marque dans l’histoire du peuple malgache mais aussi du continent africain comme exemple type de démocratie.

Si du cote Ravalomanana son méprit vis a vis de l’opposition, de l’appauvrissement total de la population. Mais surtout l’enrichissement de sa firme familiale avec ses magouilles, ses réquisitions forcées des terres, la quasi-totalité du cheptel et la remise de terrains aux étrangers furent les causes de ce désastre.

En vérité, les discours de monsieur le président est incomparable, il porte même le titre de professeur et ne veut rien comprendre aux doléances de la population.

Pour conclure avec cette situation politique très anorexique je pense qu’il est temps pour nous les citoyens de ce pays de ne plus sombrer dans une politique sans avenir, sans éthique, mais principalement s’unir pour un meilleur environnement politique sain et clair, pour l’accomplissement d’une guerre idéologique propre et pour une voie démocratique transparente grâce aux urnes et même si descente dans la rue oblige, polémique, psychose, mensonge, stupidité et beaucoup de blabla…le mieux est de prendre en chacun de nous sa part de responsabilité en tant qu’éducateur et professeur digne d’une population, innocente ignorante, inculte, et mal instruite.


  1. Ariel

    Je ne suis pas certain que les aspirations d’une Nation puissent se résumer comme mentionné à une « guerre idéologique propre » uniquement…

    Je ne suis pas non plus de ceux qui disent qu’il s’agit juste d’un duel d’idées entre deux personnes ou deux équipes antagonistes,

    Ce ne sont pas une ou deux personnes qui vont changer l’Histoire de tout un peuple, s’il y a encore un peuple malgache dans ce monde,

    Pour en savoir plus:

    http://www.facebook.com/topic.php?uid=51787520867&topic=6592&ref=mf

    http://url-ok.com/ba3fd9

  2. Je te plains beaucoup. Grosse fatigue, n’est-ce pas ?

    Mais pour ce qui est des brigands, des casseurs etc… je ne serais pas aussi catégorique que toi. Il faut peut-être allez chercher dans l’autre camp, avec ces membres du Bureau politique du parti qui arpentent les bas quartiers de la ville depuis plus d’un an maintenant, non pas à la recherche de solutions pour mieux développer les fokontany mais pour autres choses dont tu dois bien te douter de leur nature… Que dire de cet ex-meneur de grève dépêché en urgence depuis son confort parisien pour atterrir à Antananarivo avec la mission que l’on sait aujourd’hui (casse à Tsimbazaza et Mahamasina) pour discréditer la manifestation des TGV ?

    Un peu de recul dans la colère, et tu y verras clair dans ce jeu – non pas de dupes – mais où l’on y dupe les stupides que nous sommes…

  3. @ariel Penses-tu sincèrement que cette situation mérite réflexion?

    Comment peux-t-on- se masturber intellectuellement quand la masse même ne pige rien a tes propos et que la logique même de la constitution est écrasée, je ne suis ni TIM ni TGV mais dans tous les cas ce qui est su: « ces gouvernants sont tous des imbéciles »

    @Andry Hialy Catégorique oui car, de mes propres yeux et avec quelques preuves tangibles ce n’est pas Ravalomanana qui a voulu qu’on saccage les Magro, Tiko, Courts.. donc pour moi violeurs, casseurs, ils font tous partie du clan TVG peu importe tes explications mais c’est la réalité.

    Je pense que ce qui est correcte dans la politique c’est le savoir mentir, et le fait de dire n’importe quoi sans penser aux conséquences envers les citoyens ( la rigolade du jour, clap clap Pakysse….) .

    Oui, Ravalo et Rajoelina sont tous les deux responsable de ce désastre donc en somme nous les citoyens innocents sont les premiers concernes de leurs nullités politiquement parlant.

    Et pour en finir avec les deux stupides :  » ainga anie mba ho samy ho tonga saina fa tena mbola tsy nahita zavatra ambany tahaka izao aho tamin’ny fiainako »




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


  • Catégories

  • RSS Pakysse au somment de l’ONU sur le Changement Climatique

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Foko on Twitter

  • RSS Foko Blog Club

    • Une erreur est survenue ; le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.
  • Commentaires récents

    pakysse sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    doda sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Bisa sur DIASPORA MALAGASY: Aza omena a…
    jose sur Ny mpiambina ny tananako dia t…
    Prysca sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    anjara steven sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…
    raloo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    ralooo sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Abi sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Joany sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    fnavalona sur TRANO BE ANY ANDRY RAJOELINA A…
    Anonyme sur Iza no mbola mila any RAJOELIN…

%d blogueurs aiment cette page :