ANDRY RAJOELINA: Le nouveau Gbagbo de l’Afrique Noire est en train de prendre racine!


Durant le sommet sur le changement climatique à New York (Centre de presse des Nations Unies) et le sommet du G20 à Piitsburgh en 2009. Ayant été accrédité par les Nations Unies au nom de Oxfam’s voice bloggers!

En tout cas, personne n’est plus dupe concernant les intentions quinquennales de ce président de la haute autorité de la transition et de sa bande de politiciens mal élevé. Amnistie par ci, amnistie par la. Pour moi cette raison est très plausible à condition qu’Andry Rajoelina et tous les acteurs politiques malgaches en fassent aussi partie.

Avant de vous lancer dans des déductions concernant ma façon de penser et de partager les informations, je vous serais gré de bien vouloir rester dans une attitude noble de compréhension par rapport à la suite de ce post.

Si aujourd’hui, la gente politique malgache s’est trompée de millénaire dans leur façon d’entreprendre, nous citoyens épris de changements devrions être capable d’analyser tout ce qui s’est réellement passé depuis notre indépendance à ce jour.

Aucun renouvellement de la classe politique n’a vu le jour, d’autant plus que tous les présidents démocratiquement élu ont eu un fort complaisant de leur petite personne et de leur entourage. Ce qui est tout à fait logique du fait de leur incapacité à voir plus loin. C’est-à-dire, faire avancer le pays sur tous les plans, et se soucier du devenir de ses concitoyens.

Pour en revenir à nos moutons, le cas actuel est vraiment sadique car non seulement injustice sociale et pauvreté sont à la mode mais, le plus hallucinant est cette suprématie du manque de conscience de tous les responsables étatiques et gouvernants d’accepter qu’un homme irresponsable et immature puisse imposer de telles choses à sa population.

Si Andry Rajoelina a cru bon d’appeler la bloggeuse Tunisienne Linna Ben Mhenni pour s’insurger dans la vie interne politico-malgache, aucun impact et aucun effet n’a vu le jour. Car, cela prouve une fois de plus qu’il a une passion démesurée du matraquage et la dure réalité de ses compatriotes est le dernier de ses soucis.

Ce régime est le premier responsable de l’intoxication alimentaire de beaucoup de personnes. Et ce n’est pas tout puisqu’a l’heure ou je vous écris, des personnes intoxiquées font encore le va et vient dans cet Hôpital publique.

Je n’accepterai jamais que l’on politise la date du 07 Février et oublier celui du 26 Janvier. Car, des morts des deux cotes ont bel et bien existe. Et si preuves sont nécessaires, nous, journalistes citoyens sont capables de faire une démonstration et une analyse approfondie de tout ce qui s’est réellement passe pour aider les simples citoyens à sortir au plus vite de cette crise politique. (Inutile de poster des photos afin d’éviter de remettre le couteau dans la plaie pour toutes les personnes concernées de près ou de loin par cette affaire).

En 2009, Je n’oublierai jamais l’attaque à mains armée qui s’est passé chez moi ou des personnes ont essaye de me tuer ou j’ai failli mourir et perdre un œil. Tout cela à cause de la recrudescence de l’insécurité et du non respect de la loi que le Disc Jockey a su engendrer et ce a un degré exponentiel jusqu’à aujourd’hui.

En 2009 toujours, la première personne qui s’est écarté de la constitution et du droit chemin n’est autre que ce putschiste avide de pouvoir.

Afin de clarifier les choses, je n’ai pas de partie pris et je n’ai pas de compte à rendre à qui que ce soit. Pour la bonne et simple raison que les blogueurs qui sont dans la place ont une autre façon de voir ce pays.

About these ads

5 Comments

  1. Bonina be le post e! Alina izao dia efa nirediredy indray nga kely tao am Tv Plus. Tena hitapy ihany io ra izao ny fandehany. Jereo anie fa sady lasa otrany intoxique am sakafo marina na ny tareany aza e. Mankalaza anao pakysse.

  2. Ping : L’ETAT DE LA REPUBLIQUE NON DEMOCRATIQUE DE MADAGASCAR: Poste vacant oblige « Pakysse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s